KARPATHOS(île dodécanèse)

Karpathos  •
Quelle belle île, montagneuse, au relief escarpé qui ne facilite pas les déplacements. Routes et pistes vertigineuses surtout à l'ouest de cette île Les plages souvent de sable ou de galets, parfois difficiles d'accès sauf dans le sud de l'île.Des criques magnifiques qui offrent des bivouacs excepti...

RHODES(îles dodécanèses).

Rhodes  •
28 septembre, nous voilà à Rhodes. Nous prenons un hôtel"Sylvia hôtel" près de la vieille ville et du port. U n bijou que cette vieille ville médiévale,, les remparts qui l'abritent sont d'une grande beauté, très bien conservés. De nombreuses rues sont encore pavées de têtes de chats, comme autrefoi...

K0S(îles dodécanèses).

Kos  •
C'est le 26 septembre que nous arrivons sur cette petite île de Kos qui va nous permettre de rejoindre les autres îles. Les formalités ont été des plus rapides, aucune fouille(heureusement car du vin Géorgien, on en avait plein les coffres), bon, nos coffres ne sont pas si grands que ça! La ville de...

TURQUIE retour

Tepecik Mahallesi  •
Nous passons la frontière à Sarpi. Très rapide, nous gagnons 1 heure et retirons du liquide : 1euro = 7,33 LT Nous longeons la mer noire pour rejoindre Trabzon et coupons sur la gauche afin de traverser la Turquie de Nord Est vers Sud Ouest pour se rendre sur Bodrum. Nous profitons de cette traversé...

GEORGIE

Shatili  •
Nous rentrons en Géorgie le 1er septembre 2018. Juste ½ heure pour passer les 2 frontières , une première pour nous. Finit la steppe, nous voilà de nouveau dans les montagnes et avec un nouvel alphabet à nous retourner le cerveau. De suite nous sommes séduits par l’accueil, les sourires, l’ambiance...

RUSSIE retour( Sibérie, lac Baïkal)

Vladikavkaz  •
Entré en Russie le 05 août 2018, 4 heures seulement pour passer les 2 frontières. Nous avons fait un dernier bivouac en Mongolie, 30 kms avant Altan Bulak. Maintenant direction le lac Baïkal, bon il y a quelques kms à faire avant de rejoindre ce lac, mais la route est magnifique. C’est au bord d’un...

MONGOLIE 3ème partie

Gorkhi Terelj National Park  •
On retourne aux falaises de feu pour bivouaquer. Il a plu toute la soirée et la nuit. Le sol est gorgé d’eau. Nous reprenons la piste pour Dalanzadgag, mais plus on avance, plus le terrain devient difficile. On traverse des lacs formés par le cumul de la pluie. Nous arrivons au fameux gué que nous a...

MONGOLIE 2ème partie

Khongoryn Els  •
Nous voilà sur la route du milieu. Devant nous une dizaine de pistes, la route n’est pas terminée. On essaye de trouver la meilleure, en vain. Nous faisons un beau bivouac au bord du lac Telmen. C’est à la petite ville de Tosontsengel que nous retrouvons le goudron et que nous faisons le plein en to...

MONGOLIE 1ère partie

Songino  •
Nous sommes le 25 juin 2018, 10 heures. Il y a du monde à la frontière, je crois que ça va être long. Nous rentrons en Mongolie par Tsagaannuur. Nous allons commencer à découvrir la Mongolie par l’ouest, car ROet MO doivent nous quitter vers le 15 juillet et ils vont repasser par cette frontière. Le...

RUSSIE

Koch-Agatch  •
Mardi 19 juin, entré en Russie par Rubtsovska. RO a un souci sur son land, le réservoir auxiliaire fuit et le démarrage est capricieux. Voilà, nous sommes en Russie, le passage de la frontière a été simple, aucune difficulté. Nous prenons 1 heure de plus, nous avons donc 5 heures de décalage avec la...

KAZAKHSTAN

Semeï  •
Nous passons la frontière au Nord Est du Kirghistan à Karkara, une petite frontière. Aucun problème, très rapide et les douaniers très sympas. Avant de rejoindre Almaty, nous passons par le canyon Tcharyn (150mà 300m de profondeur) dans les steppes. Un petit canyon très sympa et beau. Nous descendon...

KIRGHIZSTAN

Mardi 29 mai au soir, passage de la frontière. Une des plus rapide que l’on ait fait. Nous passons derrière la chaîne de montagne du Pamir pour arriver à une altitude plus clémente pour moi, 3500 m d’alt. Nous faisons de suite un bivouac sur un bord de piste, parsemé de blocs de neige. Il fait froid...

TADJIKISTAN

39.37976, 73.328376  •
Nous voilà au Tadjikistan, avec un passage de frontière assez facile à Pendjikent. Nous devons retrouver Monique et Robert sur la route du lac Iskander-Koul. Nous sommes à peine rentrés dans ce pays que nous nous trouvons déjà en montagne sur des routes sinueuses. Mais à 6 km d’Aïni, JP n’a plus d’a...

Ouzbékistan

Samarcande  •
Nous voilà arrivés en Ouzbékistan, nous sommes le 9mai. La sortie du Turkménistan a été plus facile que l’entrée et la frontière Ouzbèke aucun problème, des douaniers très sympathiques. C’est à Khiva que nous faisons notre première halte. Nous trouvons un hôtel sympa tout près de la cité. 50$ au lie...

TURKMENISTAN

Konye-Urgench  •
Nous sommes le 06 mai au matin, après une belle nuit tranquille près de la frontière nous passons celle de l'Iran sans problème, juste une bonne heure d'attente car il n'y a personne. Ensuite vient le passage de la frontière du Turkménistan. La première chose que je fais est d’enlever mon foulard, c...

IRAN 2ème partie

Mashhad  •
Nous voilà de nouveau sur les routes après 3 jours passés à Ispahan, en passant par la région de Bavanat qui s’étend dans une vallée productrice de noix de plus de 20 kms. Dans les montagnes nous trouvons les nomades Khamseh et faisons un bivouac où nous échappons encore à une invitation. Ils ont pe...

IRAN

Ispahan  •
Nous quittons Van pour rejoindre la frontière Iranienne. 1 heure de route et nous voilà arrivés dans un ensemble de tôle ondulée. On nous ouvre un portail et nous sommes enfermés dans un petit parking entourés de tôles. Les formalités pour sortir de Turquie sont rapides, quelques photos sont prises...

TURQUIE

Van  •
Ñ. Dimanche 25 mars 18, il est 14h, nous passons la frontière, il fait froid 11°. Nous voilà en Turquie. Le passage a été facile, même pas besoin de descendre de voiture. Nous faisons quelques achats au duty free, lesquels ? Devinez… Gasoil: 5,31TL =1,08 euros Monnaie : 1 euro =4,90 TL( livre Turc)....

GRECE

Igoumenitsa  •
Nous sommes arrivés à Igoumenitsa à 10 heures. T°13°. Finit les bateaux, à nous les routes, les pistes, les bivouacs sympa ou non. Direction Ankara en Turquie afin de récupérer nos visas pour l'Iran et faire la demande de celui de Turkmenistan. Gazoil= 1,318 € Nous traversons rapidement le nord de l...

Finit les visites!

Bastia Ferries Port  •
Et voilà, le vrai départ est arrivé ce matin.Merci les copains, nous avons passé 2 jours super en votre compagnie , à parler:" Je vous laisse deviner de quoi", à manger des plats:" Breton, Réunionais, Cambodgien" et à rire. Direction Livourne en Italie par bateau afin de rejoindre Ancone, avec une h...

Top départ.

Toulon  •
Après une porte ouverte chez nous avec la famille et les copains du coin, une belle soirée entre sœurs et frères, nous nous attaquons au chargement du 4x4. Il nous faut bien 2 jours pour ranger(JP pour tous se qui concerne les outils et pièces mécaniques de rechange et moi le reste: Nourriture, vête...

Plus que quelques jours!!!!!

Montagny  •
Une envie de repartir, de découvrir d'autres paysages, d'autres cultures, d'autres senteurs, d'autres galères (oh,non). Après notre tour d'Afrique (2013-2015) et de beaux voyages entre copains ( Vietnam, île de la Réunion, île Maurice, Cuba, les pays Balkans, re-Tunisie ), nous voilà presque prêts p...